« August 2017 »
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9

 

Username:
Password:
Announcements
Unité 3 – Deuxième Guerre Mondiale
    1. L’Expansion du Fascisme
      1. Italie – Mussolini
      2. Allemagne – Hitler
        1. Traité de Versailles
        2. Nazisme
    2. Politique d’Apaisement
    3. Pacte Germano-Sovietique
    4. Invasion de Pologne, Blitzkrieg

le 23 mai
    1. La guerre éclair en Europe et le Miracle de Dunkerque p225-226
    2. The German Blunder at Dunkirk ​https://www.youtube.com/watch?v=33xiWZT2YqM
    3. La bataille d'Angleterre p228-229
    4. BBC Battlefield Britain 08 The Battle of Britain 1940 https://www.youtube.com/watch?v=_73CL2TL2W4 (60 min)
    5. RCAF - Battle of Britain (3min) https://www.youtube.com/watch?v=oAXFTayDvRo
      The Blitz cartoon, 1940-1941 (World War II ) https://www.youtube.com/watch?v=6vWiJBlwcT4 (3min)
      Consultez le site suivant pour voir le bombardement de Londres :
      http://bombsight.org/#8/51.676/0.052
Unité 2: La Grande Dépression
  1. La vie entre les deux guerres : Les années 1920
    1. PPT
  2. Le Canada et la Grande Dépression.ppt
    1. Les causes de la dépression
    2. L’impact et les conséquences de cette crise
      1. http://www.youtube.com/watch?v=Eq4VPoma8Y8&feature=player
      2. Faites une liste des conséquences
    3. Lire pp. 147 à 158 et répondre aux questions p. 159 Résume tes connaissances #3, 4; Exprime ton opinion #2, 4; Analyse des faits #1
  1. Le gouvernement et la Grande Dépression
  1. Mackenzie King 1929
  2. Nouveau partis politiques
  3. Bennett 1930
  4. Camps de travail
  5. New Deal de Bennett
    1. (promesse de lois)
  6. Marche sur Ottawa
  7. Mackenzie King 1935
  8. Lire pp. 160 à 173 et répondre aux questions p. 173 Résume tes connaissances #2, 3, 4, 5; Exprime ton opinion #1, 2, 3; Analyse des faits #1.
  1. La vie en Canada durant la Grande Dépression
    1. La vie quotidienne
    2. Pauvreté dans les Maritimes et l’Ouest
    3. Chômage
Emploi bilingue Parks of the St. Lawrence

Emploi d’été avec Les Parcs du Saint Laurent au Village Upper Canada, le Fort Henry, Terrain de golf Upper Canada, Marina du parc Crysler, etc.

http://www.parks.on.ca/about/student-employment/


Emploi d’été bilingue - Fédérale

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles

(english version below)

La Fédération de la jeunesse canadienne française gère une partie du programme de Jeunesse Canada au travail (JCT) qui offre jusqu’à 2 300 subventions salariales pour des emplois d’été et des stages. Ces subventions visent à donner aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s canadien(ne)s la chance de mettre leurs compétences à l’épreuve et d’enrichir leur expérience de travail. Pour l’employeur, JCT offre une main-d’oeuvre aux compétences concurrentielles capable d’apporter des idées neuves.

Pour vous inscrire en tant qu’employeur, étudiant ou diplômé, visitez :

https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Register



Young Canada Works in Both Official Languages

The Fédération de la jeunesse canadienne-française manages up to 2 300 Young Canada Works salary grants for summer jobs and internships. These grants give students and young Canadian graduates an opportunity to use their skills and gain valuable work experience. For the employer, YCW is a chance to acquire a skilled worker that will bring in new ideas in a competitive marketplace.

To register as an employer, a student or a graduate, visit :

https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Register

Unité 1 : Le Canada de 1914 à 1929
  1. L’immigration
    1. Les immigrants et groupe minoritaire en difficulté
      1. Fait un petit résumé de chaque groupe. L’important est de comprendre leurs défis.
        1. Les canadiens Noirs
        2. Les canadiens chinois et japonais
        3. Les canadiens d’origine ukrainienne
        4. Les peuples amérindiens
Cause de la PGM
  1. Indirect (MAIN)
    1. Les causes lointaines de la Première Guerre mondiale.ppt
      1. Quelles étaient les actions, les croyances ou les circonstances qui ont mené aux conséquences de la PGM?
    2. Les pentes glissantes: Prévenir la guerre
    3. P. 85 Résume tes connaissances #1, 2
  2. Direct (L’assassination de l’Archiduc)
    1. Déclenchement de la guerre
      1. L’assassinat de l’archiduc.ppt
    2. Les causes de la première guerre mondiale.pdf
    3. P.85 Résume tes connaissances #3
  1. Ligne de temps pour la PGM
  1. Au début.ppt
  2. Le déroulement de la Première Guerre mondiale 2a_deroulement.doc
  3. Créer une ligne de temps dans votre cahier de notes
  4. LA PREMIERE GUERRE MONDIALE.doc
  5. P.85 Résume tes connaissances #4,5; Exprime ton opinion #1,2
  1. Au Canada
    1. Contribution à l’effort de la Guerre
    2. Opposition à la guerre
    3. Les Canadiens d’origine allemande, les « étrangers ennemis », les suffragettes, les Mennonites
      1. Lire p. 90 – 92 et p. 96-97 et remplir organigramme
    4. Les femmes pendant la guerre
      1. La loi des élections en temps de guerre
    5. Le racisme pendant la guerre
    6. La conscription
    7. La propagande
      1. Ppt
      2. Lire et répondre p. 95 #1, 2, 3, 4
    8. p. 103 Résume tes connaissances #1 à 5; Exprime ton opinion #1 à 5; Analyse les faits historiques #1, 2
Test vendredi le 24

**Power point voir "files". Ne regardez pas "Attentat sur le pont Vanceboro".
  1. La guerre dans les tranchées
  1. Les soldats et les tranchées_2.ppt
a.World War One Trench Warfare https://www.youtube.com/watch?v=SXtsiqrhqsU
b.Going over the top in WWI https://www.youtube.com/watch?v=Xa9EK-PfyF8&feature=related
  1. Les Batailles (dû le 4 avril)
    1. Lire pp. 105-119 et remplir la Comparaison des Batailles de la PGM.doc
      1. Simulation sur l’ordinateur
    2. Les 100 jours du Canada.pdf
    3. Quest p. 123 Résume tes connaissances #2, 3, 5; Exprime ton opinion #1, 3; Analyse les faits historiques #2
  2. Le traité de Versailles.pptx (dû le 5 avril)
    1. Quest p. 141 Résume tes connaissances #1, 2, 4, 5, 6; Exprime ton opinion #2
  3. Projet : Lettre d’un soldat (dû le 13 avril)
Utilisez le numéro du régiment du soldat pour rechercher d'autres informations sur votre soldat. Essayez de rechercher les « Journaux de guerre de la Première Guerre mondiale » http://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/patrimoine-militaire/premiere-guerre-mondiale/Pages/journaux-de-guerre.aspx
Recherchez les «Livres du Souvenir» pour déterminer si votre soldat est mort dans la guerre. Inclure cette information dans votre projet. http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/memorials/books
  1. Film
  1. À L’assaut http://www.museedelaguerre.ca/alassaut/
  2. The Western Front - Would you have made a good officer? http://www.schoolshistory.org.uk/westernfront/Western%20Front%20Sim.htm
Discussion Topics
Homework
No "Homework" exist(s)

Site Map | Privacy Policy | View "printer-friendly" page | Login   In Japanese  In Korean  En français  Auf Deutsch  In italiano   No português  En español  In Russian  
Site powered by SchoolFusion.com © 2017 - Educational website content management